Les avantages de la technique Wovenit

Les principaux avantages d’un seul coup d’œil:

Fabrication de formations bi- ou tridimensionnelles en matières textiles.

Surfaces librement modelables, même partiellement.

Choix libre de couleur, même partielle.

Attribution ciblée d’une fonction définie, même partielle.

Choix de matériel quasiment libre, même partiel, dans la mesure où le matériel existe sous forme de fil. Même les fils de fer, les conducteurs optiques et les fibres de cuir ont déjà été transformés avec succès.

Fabrication en un cycle de travail unique, sans retouches.

Rentabilité maximale: le potentiel d’économie face à la fabrication textile conventionnelle peut atteindre jusqu’à 30 pourcent.

Respect des standards environnementaux les plus modernes.

La technologie de procédé industriel Wovenit élimine toute une série d’inconvénients importants de la fabrication textile conventionnelle. Les aspects économiques mais également écologiques en font partie.

La découpe, la confection et naturellement aussi l’élimination des déchets en découlant disparaissent entièrement chez Wovenit. Jusque lors, jusqu’à 25 pourcent de déchets de découpe résultaient, selon le motif, de la découpe et de la confection nécessaires des métrages de tissu. S’ils sont économisés, les coûts de matériel baissent par exemple jusqu’à huit pourcent pour la fabrication de housses de sièges, comparé à une méthode de fabrication conventionnelle.

Les coûts d’élimination de déchets pèsent également lourd: pour un tissu à plusieurs composants par exemple, ils peuvent s’élever jusqu’à deux pourcent des coûts de production conventionnels.

Les éléments de fixation et les aides au montage peuvent être intégrés directement durant le processus de fabrication. Pour en rester à l’exemple de la housse de siège: elle peut ainsi être plus facilement capitonnée sur la mousse formée, ce qui entraîne une réduction des coûts de montage pouvant atteindre jusqu’à cinq pourcent, également en comparaison avec une fabrication de housse de siège conventionnelle.

Avec la technologie de procédé industriel Wovenit, des séries spéciales ou relativement petites peuvent en particulier être fabriquées en l’espace de trois à cinq jours, sans être soumises au délai habituel pouvant aller jusqu’à dix semaines. Les coûts de stockage des matériels et les charges de logistique liées sont ainsi réduits.

Le potentiel d’économie complet peut atteindre 30 pourcent des coûts habituels selon le produit, face à la fabrication textile conventionnelle.
Naturellement: un calcul de rentabilité fait également partie de nos prestations de conseil.