Une diversité de formes et de matières insoupçonnée

Wovenit permet de fabriquer des produits qui n’existaient pas jusque lors en matière textile. Des produits qui n’existaient parfois pas encore. Car c’est Wovenit qui les rend possibles.

Wovenit peut fabriquer des surfaces bidimensionnelles parfaites, mais peut également aborder la troisième dimension sur demande, les formations dans l’espace de toute forme ne posant aucun problème. Une remarque secondaire : ces dernières n’ont rien à voir avec les mailles d’écartement traditionnelles. Car Wovenit réunit les trois procédés textiles, tisser, filer et tricoter. Et grâce à la commande flexible des machines, presque toutes les teintes sont possibles. Vous en apprendrez plus sur la technologie Wovenit dans la rubrique Technologie.

Wovenit utilise les matières textiles, à votre avantage. Car rares sont les branches qui mettent à disposition un éventail de matières différentes aussi important. Les fils de finesse et de matières premières différentes sont transformables, comme par exemple en fibres synthétiques ou naturelles, et les fils hybrides peuvent également être utilisés. Même les fils de fer, les conducteurs optiques et les fibres de cuir ont déjà été transformés avec succès.

Quelques exemples de produits Wovenit réalisés:

La housse de siège en un matériel robuste et difficilement inflammable, qui présente une surface riche en fantaisie, un chauffage de siège cousu dans le tissu ainsi que toutes les pattes d’attache pour pouvoir fixer la housse directement sur le siège? Des nopes de massage, un logo, des plis et des arrondis dans n’importe quelle forme et alignement? Avec Wovenit, aucun problème.

L’habillement intérieur d’une porte de voiture en tissu de qualité supérieure, y compris l’accoudoir, des interrupteurs intégrés, des éléments de fixation pour le montage des haut-parleurs et un conducteur optique qui marquent l’ouverture de porte la nuit? Wovenit rend tout cela possible.

Un abat-jour pour un éclairage confortable dans une pièce à vivre, riche en fantaisie avec une surface et une teinte uniques, qui résiste en plus à la chaleur et est facile à entretenir? Wovenit constitue le procédé adapté.